Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol3/w4a160567/var/www/noyellette.fr/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5079

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol3/w4a160567/var/www/noyellette.fr/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php:5079) in /datas/vol3/w4a160567/var/www/noyellette.fr/htdocs/wp-content/plugins/advanced-iframe/advanced-iframe.php on line 269
À la Une | Noyellette

Enquête sur le logement 2020

Le ministère chargé du logement réalise, au quatrième trimestres 2019 et pendant l’année 2020, une enquête sur le logement en France métropolitaine.

Les entretiens ont été suspendus le 15 mars 2020 en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus (covid-19). Ils reprennent au cours du mois de septembre.

L’enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise du parc de logements en France métropolitaine et de ses conditions d’occupation : indicateurs sur la qualité de l’habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

Dans notre commune, quelques logements seront sollicités. Un enquêteur ou une enquêtrice de la société IPSOS chargé(e) d’interroger les ménages occupant ces logements prendra contact avec certains d’entre vous. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Les enquêteurs devront respecter de manière stricte un ensemble de mesures, ceci afin de protéger les répondants et eux-mêmes.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour toute information complémentaire : https://www.enquete-logement2020.fr/

Vous avez d’autres questions à nous poser. Comment faire ?

holtine2

Contactez-nous par téléphone au numéro vert gratuit suivant :

du lundi au vendredi de 9h à 17h

ou par mail à l’adresse suivante : enquete-logement2020@ipsos-direct.fr

Plantons le décor

Les Campagnes de l’Artois renouvellent l’opération en coordination avec les Espaces Naturels Régionaux !

Plantons le Décor, qu’est-ce que c’est ?

C’est une commande groupée, organisée chaque année, depuis plus de 25 ans. Elle permet d’avoir accès à un large éventail d’arbres et d’arbustes champêtres, plantes grimpantes, variétés anciennes de pommes, de poires, de cerises, de prunes, ainsi que des graines et bulbes de légumes régionaux adaptés à chaque territoire.

C’est aussi la garantie de bénéficier de plants de qualité, d’origine régionale, avec de bonne capacité de reprise, produits par des pépiniéristes régionaux, qui s’engagent à respecter un cahier des charges rigoureux. Les pépiniéristes sont présents le jour de la livraison. Ils pourront vous renseigner.

Une démarche simple et pratique, d’achat et de livraison de ses commandes.

Attention à la date limite des commandes qui est fixée au 20 novembre 2020!

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : https://www.plantonsledecor.fr/ ou sur la plaquette Plantons le décor

Fermeture mairie

Nous vous informons que la mairie sera fermée pour les congés du 26 au 30 octobre.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances !

Géocaching

LE GEOCACHING ARRIVE A LE SOUICH

Le Géocaching est une chasse au trésor, pour laquelle vous devez être équipés d’un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c’est gratuit) : les « trésors » sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher… plus ou moins facilement 😉

Il existe tellement de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes, de terrains à traverser… le Géocaching vous permet de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de randonner en montagne ou à la campagne, de découvrir des villes, monuments, paysages insoupçonnés… parfois même à deux pas de chez vous.

Attention ! Contrairement à une chasse aux trésors classique, les boîtes que l’on découvre doivent rester sur place ! La recherche doit être discrète et toujours dans le respect des lieux, des personnes et des caches qui doivent être remise à l’endroit exact où elles ont été trouvées. Chaque géocache contient au moins un « logbook », c’est un petit carnet qui vous permet de laisser une trace de votre passage. Si par chance elle contient des objets vous avez le droit de prendre quelque chose à condition de remettre une surprise pour les prochains. Il peut également y avoir des objets numérotés traçables que vous pouvez faire voyager dans le monde en les changeant de cache en cache.

L’objectif est la balade et la découverte, parfois le sport ou le challenge, et c’est toujours un bon prétexte pour sortir s’aérer au quotidien, en solo, en famille, entre amis.
Il existe autant de manière de géocacher que de géocacheurs.

Pour en savoir + nous vous invitons à découvrir cette page sur Geocaching.com qui vous aidera à faire vos premiers pas.

Au besoin la secrétaire de mairie saura vous guider !

Le Service national universel (SNU)

Découvrir de nouveaux horizons, apprendre sur soi et sur les autres, être acteur de sa citoyenneté… Le Service national universel (SNU) est une aventure hors du commun pour tous les jeunes filles et garçons de 15 à 17 ans.

Le SNU, qu’est-ce que c’est ?

Le SNU s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, âgés de 15 à 17 ans pour une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale. Il vise à impliquer davantage la jeunesse dans la vie de la Nation, promouvoir la notion d’engagement et favoriser un sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.
Le SNU n’est en aucun cas le rétablissement du service militaire, suspendu en 1997 : le dispositif vise à faire découvrir aux jeunes de nouveaux horizons, que ce soit en termes de territoires, de personnes, d’activités ou d’engagement. Une aventure inclusive et universelle pour donner aux jeunes les clés de leur avenir commun.

Comment le SNU se déroule-t-il ?

Pendant deux semaines, des jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans participent au séjour de cohésion : un moment de vie collective en dehors de leur département d’origine. Puis, pendant deux autres semaines, ils s’engageront auprès d’une association, d’une administration ou d’un corps en uniforme pour réaliser leur mission d’intérêt général. Enfin, s’ils le souhaitent, ils pourront poursuivre l’aventure avec une période d’engagement de trois mois minimum.
Plus d’informations sur les étapes clés du Service national universel sur snu.gouv.fr

Quels sont les objectifs du SNU ?

Le SNU a quatre objectifs qui visent à faire des jeunes les acteurs de leur citoyenneté.
Transmettre un socle républicain.
Renforcer la cohésion sociale.
Développer une culture de l’engagement.
Accompagner l’insertion sociale et professionnelle.
Quelles sont les thématiques abordées lors du SNU ?
Sept thématiques sont au coeur du SNU.
Activités physiques, sportives et de cohésion.
Citoyenneté et institutions nationales et européennes.
Découverte de l’engagement.
Développement durable et transition écologique et solidaire.
Autonomie, connaissance des services publics et accès aux droits.
Culture et patrimoine.
Défense, sécurité et résilience nationales.
Des points d’étape sur les compétences et l’orientation seront organisés sur les quatre premières thématiques.

En quoi consiste le séjour de cohésion ?

Vous êtes âgé de 15 à 17 ans et vous souhaitez partager les valeurs d’engagement, de cohésion sociale, d’esprit d’équipe, rejoignez les 30 000 jeunes volontaires du Service National Universel. Lancée lundi 3 février, la campagne de de recrutement Jeunes.gouv des jeunes appelés pour 2020 dans le Pas de Calais a débuté.
Dans le département du Pas-de-Calais, ce sont ainsi 300 jeunes volontaires qui seront accueillis.
D’une durée d’un mois, le Service national universel comporte :
• Un séjour de cohésion de deux semaines qui aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2020 ;
• Une mission d’intérêt général de deux semaines (à effectuer dans l’année qui suit le séjour de cohésion).
Les volontaires pourront ensuite, s’ils le souhaitent, poursuivre une période d’engagement de trois mois (minimum) à un an, jusqu’à leurs 25 ans.
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur le site dédié : snu.gouv.fr